mon compte rendu personnel du voyage

Publié le par groupe liverpool

J'ai donc effectué un séjour de 2 semaines et demi dans la ville de Liverpool afin d'améliorer mon anglais. Le but sur place était de trouver un stage professionnel de 3 mois.
Durant cette période, différents moyens ont été mis à ma disposition pour m'aider dans ma démarche: les visites dans les centres de recherches d'emplois, les conseils et l'encadrement des professeurs. Au fil des jours ma confiance s'est affirmée face au style de vie, bien différent de la france.

J'ai ainsi pu constaté par moi même qu'il était possible de trouver un travail dans certain secteur comme celui de la restauration. J'ai également fait la connaissance d'une stagiaire en placement professionnel à la croix rouge en tant que bénévole. Elle m'a présenté à l'ensemble de son équipe qui m'a fait découvrir les lieux et le travail. A l'issu de la visite ils ont accepté de me prendre en stage si je pouvais revenir pour 3 mois avec le programme Leonardo.
J'ai eu la chance de tomber sur une bonne famille d'accueil, très communicative avec moi. J'ai pu exercer mon anglais et en apprendre plus sur leur facon de vivre. J'ai d'ailleurs gardé de bons contacts avec eux.
De plus, le fait d'avoir des cours le matin et des mises en situation l'après midi m'a paru très complémentaires.
 
Le seul point négatif que j'ai constaté est le fait de ne pas être mélangé avec d'autres étudiants étrangers. Cela nous aurait permis d'échanger et de communiquer d'avantage en anglais.
Cependant l'ensemble du séjour m'a été très bénéfique. J'en retire une expérience très positive.
Je remercie l'IERF de m'avoir donné l'occasion de participer à cette aventure.
 
Merci à Fleur et Giovanna.
 
Olivier Cantrel

Publié dans Bilan du séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article